actualité - 5 mars 2022

La dalle de moquette : la solution simple
pour équiper les bureaux

Publié le 05/04/2022 à 15h01 - Mis à jour le 05/04/2022 à 15h05

Facile à poser et robuste, les dalles de moquette vous permettent de créer la décoration idéale pour votre bureau. Elles se déclinent sous une multitude de styles, ce qui vous offre une infinité de choix. En plus de leur atout esthétique, les dalles aident à protéger vos sols et à optimiser votre isolation phonique. Elles conviennent à tous les usages que ce soit pour des espaces professionnels, l’hôtellerie ou le secteur tertiaire.

Dalles moquette bureaux

Pourquoi faire poser de la dalle de moquette ?

La dalle de moquette se démarque des autres revêtements de sols par sa facilité d’installation et d’entretien. 

La moquette sous forme de dalles pour bureau se révèle particulièrement pratique, car son installation ne nécessite pas de colle. Il suffit de déposer les dalles dans la disposition voulue.

C’est une véritable aubaine pour les entreprises, car le temps de nettoyage et les dépenses en produits d’entretien sont grandement diminués.

Cela vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies importantes afin d’équilibrer vos comptes. La dalle pour bureau se remplace facilement en cas d’usure ou lors d’une rénovation. Au-delà de ses atouts pratiques, ce revêtement vous permet aussi de décorer votre bureau comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer une ambiance personnalisée aux couleurs de votre entreprise. Grâce à tous ces avantages, vous pouvez optimiser la décoration et le niveau de confort de votre bureau tout en minimisant vos efforts.

Comment choisir vos dalles de moquette ?

Pour profiter au mieux des avantages offerts par la dalle de moquette, il est essentiel de trouver le modèle adapté à vos besoins. Dans cette optique, sachez qu’il existe trois types de configuration :

  • Dalles collées amovibles
  • Dalles collées de façon permanente
  • Dalles non collées (plombantes amovibles)

Les dalles collées amovibles se distinguent par la présence d’un système d’adhésif permettant de les retirer et les réinstaller très facilement. Elles sont appréciées pour leur maintien et sont amovibles et réutilisables. La dalle collée, de son côté, peut être fixée grâce à une colle acrylique par exemple. Elle est idéale pour les lieux de grands passages comme les couloirs ou les bureaux. La dalle plombante ou autoplombante quant à elle se pose directement sur le sol sans aucune fixation. Elle est facile à entretenir et à remplacer, ce qui la rend idéale pour les entreprises qui ont besoin de changer régulièrement d’ambiance. Elle profite également d’une excellente longévité.

De plus, la dalle de moquette a l’avantage d’être accompagnée de sous-couches. Composés de matières recyclées pour la plupart, elle apporte une meilleure isolation acoustique. C’est là un véritable avantage pour le confort au quotidien, tout en offrant une dimension éthique à l’environnement qui vous entoure.

Comment trouver vos dalles de moquette ?

Sols Textiles vous accompagne dans le choix de vos dalles de moquette pour habiller ou rénover votre local professionnel. Issue de l’UFTM (Union Française des Tapis et Moquettes) et associée à plusieurs fabricants prestigieux de revêtements de sols, notre entreprise œuvre chaque jour pour vous offrir le meilleur du marché. 

Trouvez les dalles adaptées à vos besoins grâce aux Sols Textiles. Nos articles sont disponibles dans une multitude de formats pour vous offrir un maximum de liberté dans leur agencement. Nous vous proposons également une grande diversité de motifs pour vous permettre de créer l’ambiance parfaite dans votre bureau. Nous mettons à votre disposition une infinité de matières pour la fabrication de vos dalles. 

Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec nos équipes dès que vous le souhaitez pour trouver les dalles de moquette idéales pour votre bureau.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.