actualité - 28 AVRIL 2022

Atouts des sols textiles dans les espaces
communs : acoustique, confort/isolation
thermique et environnement

Les sols textiles font leur grand retour à la fois dans les espaces résidentiels et aussi dans les lieux publics
comme les bureaux, les halls des hôtels et les écoles par exemple. Comment expliquer ce regain d’attention ?

Publié le 28/04/2022 à 10h35 - Mis à jour le 28/04/2022 à 13h02

Sols textiles pour espace communs

Les atouts d’une moquette épaisse haut de gamme dans un lieu public

Choisir de poser une moquette épaisse haut de gamme aux sols d’un lieu public comporte de nombreux avantages :

  • Bonne isolation acoustique ;
  • Amélioration de la qualité de l’air ;
  • Excellent confort de marche ;
  • Choix de couleurs, motifs ;
  • Design modulable ;
  • Amortissement des chocs ;
  • Réduction d’énergie en chauffage.

Quelle dalle de moquette choisir pour votre entreprise ?

Les réglementations auxquelles doivent répondre les entreprises sont de plus en plus exigeantes lorsqu’il est question entre autres d’insonorisation. Afin de lutter contre le bruit dans vos bureaux, et ainsi de bénéficier d’un meilleur confort acoustique la moquette épaisse est une bonne réponse à ces préoccupations. Selon les usages et le lieu d’installation, un sol textile en format dalle peut être une alternative intéressante à la moquette épaisse en grande largeur, un argument supplémentaire pour la dalle de moquette est son remplacement possible à l’unité en cas d’accident (tâches ou brulures).

C’est pourquoi les Sols Textiles sont des alternatives très intéressantes avec des produits tendances et modernes destinés à résoudre vos problèmes d’isolation acoustique et d’économie d’énergie. Les différents designs et formats de pose (dalle, lame ou rouleau) sont modulables pour une créativité sans limites.

Nos sols textiles sont conçus avec des matériaux respectueux de la santé de chacun de vos collaborateurs tout en améliorant leur confort ainsi que celui de vos clients.

Les différentes classes de Sols Textiles

Chaque moquette est classée selon des critères de solidité. Plus sa classe est élevée, plus sa résistance sera élevée. Dans le cadre de la pose de sols textiles pour un usage commercial ou professionnel (bureaux, restauration, hôtellerie, etc.), voici les classes que vous serez amener à retrouver :

  • Classe 31 – pour un usage modéré. Idéal dans une chambre d’hôtel.
  • Classe 32 – pour un usage commercial général. Parfait dans une bibliothèque ou un open-space.
  • Classe 33 – pour un usage commercial élevé.

Les fiches techniques avec les différents pictogrammes vont indiqueront les qualités du sols textiles choisis, en vous permettant d’adapter votre choix en fonction de l’usage et l’intensité des passages dans votre lieu de travail.

Venez découvrir les nombreux avantages de la pose d’un sol textile qui allie qualité, design et praticité. Si vous voulez plus d’informations sur notre offre de sols textiles pour espaces professionnels, prenez contact un professionnel du revêtement de sols textiles ou via les sites des différents industriels partenaires, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.