actualité - 7 JUIN 2022

Donnez du cachet et de l'originalité
à vos sols grâce aux dalles moquette

Les dalles moquette carrées ne vous sont sûrement pas étrangères. Elles permettent de créer des décors originaux
et d’habiller vos sols, dans les bureaux comme dans les hôtels. Aujourd’hui, ces formats carrés ne sont plus les seuls
existants sur le marché. Pour toujours plus d’originalité, vous pourrez en trouver de formes et tailles différentes.
Les combinaisons possibles sont alors infinies et vous obtenez la liberté de créer presque tous les décors que vous souhaitez.

Publié le 07/06/2022 à 16h00 - Mis à jour le 07/06/2022 à 16h12

Séparez vos espaces grâce aux dalles moquette

Dans une grande salle ouverte par exemple, utilisez des sols textiles pour séparer deux espaces distincts très facilement en alternant la disposition de vos lames. Optez pour la transition avec gradations de tons d’un espace à un autre pour agencer votre espace tout en gardant un effet de profondeur.

 

Grâce aux dalles moquette, vous pouvez également matérialiser vos espaces. Avec des dalles ou des lames de couleurs différentes, créez un tapis au sein même de votre moquette. Circulaire, rectangulaire ou carré, délimitez clairement vos espaces grâce à un effet visuel qui gardera vos pièces ouvertes et dégagées. 

Créez des motifs originaux pour vos sols

Si vous appréciez les carrelages pour la multitude de possibilités offerte en matière de motifs, vous adorerez les sols textiles qui offrent en plus confort de marche et acoustique. Grâce aux nouvelles technologies de teinture, les gammes de dalles moquette sont de plus en plus étendues et proposent des choix toujours plus nombreux.

 

Motifs en calepinage

Laissez parler votre imagination en créant des motifs sur l’ensemble de votre espace grâce au calepinage : arrangez vos dalles de moquette au gré de vos envies et créez des combinaisons originales.

Des sols en relief

Afin de donner un certain relief à vos sols, vous pouvez jouer avec les couleurs des dalles et créer des effets d’optique (suivez Sols Textiles sur Instagram pour voir nos moodboards du mois de mai sur le thème du trompe l’œil). Vous pourrez recréer l’univers de Tetris grâce à votre moquette ou ramener un peu de nature dans vos espaces professionnels avec nos sols textiles inspirés de la nature.

Créez votre propre signalisation de sol

Les lames de moquette sont idéales pour créer des axes de circulation dans vos espaces. Placez un couloir de couleur au milieu d’un grand espace ou indiquez le chemin le plus court jusqu’un point X. Les lames abimées par un fort passage sont, de plus, facilement remplacées pour un excellent rapport qualité/prix.

Mix & Match

La tendance en décoration ces dernières années est au Mix&Match : c’est aussi possible avec vos dalles et lames de moquettes. Combinez-les avec des lames au graphisme souvent inspiré des matières naturelles comme le bois ou la pierre par exemple, votre créativité n’aura plus de limites. Les sols textiles et vinyles permettent des compositions uniques qui alternent couleurs, matières et textures pour des habillages au sol modernes et dynamiques.

Les lames et dalles moquette offrent une infinité de solutions créatives pour délimiter les zones de circulation et de repos par exemple. Adaptées aux environnements tertiaires et résidentiels, les dalles ou lames sols textiles vous garantissent une haute résistance et une grande modularité.

Pour être accompagné dans votre projet, prenez contact avec un professionnel du revêtement de sols textiles ou via les sites des différents industriels partenaires, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *