actualité - 27 SEPTEMBRE 2022

La moquette épaisse, le top du confort !

Couleur, texture, design, dessin… Avec ses possibilités infinies, les professionnels de la décoration
savent que la moquette épaisse est aujourd’hui le plus créatif des revêtements de sol.

Mais savez-vous qu’elle possède bien plus d’avantages par rapport à ses concurrents comme le parquet,
le carrelage, le vinyle ou encore le stratifié ?

Publié le 27/09/2022 à 16h14

moquette épaisse belysse uftm sols textile

Les bénéfices d’une moquette épaisse

Le premier bénéfice qui vient à l’esprit, le confort à la marche bien sûr ! Une moquette épaisse procure des sensations de bien-être sans équivalent sur le marché des revêtements de sols. En termes de décoration intérieure, un sol confortable permet de compléter l’ambiance d’un espace. Vient ensuite le confort acoustique. Le bruit étant la première préoccupation des Français pour leur habitat, quoi de mieux qu’une moquette épaisse pour réduire les bruits de talons et chaussures ou encore des objets déplacés sur le sol. De plus, la moquette vous permet, non seulement, une meilleure isolation phonique entre les pièces de votre logement, mais également avec vos voisins, si vous habitez en appartement. Autre avantage méconnu, mais pourtant crucial et démontré par des études scientifiques, la moquette retient les poussières en suspension dans ses fibres. Ainsi, l’air de votre habitat est plus sain et moins chargé en particules fines. Enfin, à l’heure où la réduction de notre consommation énergétique et notre impact environnemental deviennent des enjeux majeurs de société, ce type de moquette permet de substantielles économies d’énergie. En effet, grâce à sa composition et à ses fibres, elle permet de conserver la chaleur de votre habitat beaucoup plus efficacement qu’un revêtement de sol classique. La moquette épaisse fait barrière aux pertes de chaleur vers l’extérieur, mais aussi vers l’intérieur grâce à sa structure qui empêche le froid de pénétrer dans vos pièces de vie. Mais alors quels sont les différents types de sols textiles épais ?

Les types de moquettes épaisses

La moquette en laine

Ultraconfortable, la moquette en laine est le sol textile idéal pour les milieux résidentiels. Facile d’entretien, elle offre une résistance naturelle aux tâches et salissures ainsi qu’aux passages répétés et à l’usure. Les teintures sont très solides et résistantes : elles ne ternissent pas et gardent leur aspect d’origine plus longtemps que les fibres synthétiques. Elles sont composées de pure laine vierge ou d’un mélange de 80 % de laine et de 20 % de polyamide.

 

La moquette shaggy

Le terme shaggy vient de l’anglais « shaggy » qui signifie littéralement « hirsute ». Lorsque l’on parle de moquette shaggy, on parle donc d’une moquette douce et confortable à longues mèches, parfaite pour créer un effet cocooning en intérieur. Il retient davantage la poussière que les autres types de moquettes, mais demande en contrepartie un entretien plus régulier.

 

La moquette velours

Elle se compose de boucles dont le bout a été coupé pour obtenir une moquette moelleuse et douce. Elle constitue un excellent choix pour des pièces comme les chambres ou les salons en milieu résidentiel. La moquette de velours se décline en une multitude de couleurs pour s’accorder à tous les intérieurs. Vous l’avez compris, aujourd’hui, la moquette épaisse, c’est le top du confort ! Elle constitue le revêtement de sol idéal pour les secteurs résidentiels, notamment dans les chambres et salons. En plus de ses caractéristiques esthétiques et des différents types de moquettes épaisses, elle possède de nombreux avantages : confort à la marche, acoustique, qualité de l’air et économie d’énergie. Pour plus d’informations, découvrez notre livre blanc en téléchargement gratuit et laissez-vous guider pour vos projets d’intérieur. Pour être accompagné, rapprochez-vous d’un professionnel du revêtement de sols textiles en utilisant notre formulaire de contact ou via les sites des différents industriels partenaires, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *