actualité - 8 novembre 2022

Le grand retour des sols textiles dans l'habitat

Publié le 08/11/2022 à 15h44

Depuis quelques années maintenant, nous assistons au grand retour des revêtements de sols textiles ou souples dans l’habitat.

Salon, salle de bain, couloirs, salles de jeux, mais c’est surtout la moquette dans la chambre qui remporte aujourd’hui le plus grand succès. Ce retour en grâce de la moquette chambre s’explique facilement. En effet, elle possède de multiples avantages.

Tecsom moquette sols textiles UFTM

Optez pour la douceur

Le premier avantage incontestable par rapport aux revêtements de sols durs, c’est la sensation de douceur et de chaleur que procure une moquette chambre.

Quel plaisir de se lever et de marcher à pas feutrés sur une moquette moelleuse et accueillante pour bien débuter sa journée ou doucement la terminer.

Conservez la chaleur avec la moquette chambre

Le deuxième avantage, ô combien important alors que les coûts de l’énergie explosent, c’est son confort et ses performances thermiques.

En effet, si vous optez pour la moquette chambre, l’efficacité énergétique d’un sol textile permet de réduire le réglage du chauffage de la chambre de 2 à 3 degrés Celsius pour une température égale. Et c’est loin d’être négligeable. Les fibres agissent comme des isolants naturels grâce à leur faible conduction thermique et « stockent » la chaleur en quelque sorte pour la restituer tout au long de la journée.

Et puis, quoi de plus accueillant qu’une moquette dans une chambre ? Idéale pour des ambiances cosy, elle crée une bulle de calme et maintient une atmosphère de sérénité dans une pièce très importante pour la santé et la qualité du sommeil.

Le silence est d’or

Le troisième, c’est le confort acoustique d’une moquette chambre.

Le bruit étant la principale préoccupation des Français, la moquette chambre permet de réduire considérablement les nuisances sonores, d’amortir les bruits de pas et de retenir les sons parasites des voisins dans un immeuble en copropriété par exemple.

Vous obtiendrez ainsi plus de calme et de douceur en choisissant une moquette pour votre chambre.

Moquette chambre : une infinité de possibilités

L’un des avantages non négligeables d’un sol textile, c’est aussi la multiplicité des coloris et des designs.

Peu importe la décoration intérieure de l’espace que vous agencez, une moquette chambre pourra toujours s’y accorder.

Et avec les dalles et lames, plus besoin d’être un expert en calcul mental pour créer un mix & match de matières, couleurs et/ou dessins !

Aussi facile à dire qu’à faire

Évoquons maintenant la pose et l’entretien. C’est plus simple et plus rapide aujourd’hui. Vous avez aussi le choix d’opter pour la pose non collée qui présente de nombreux avantages.

Remplacer une dalle abîmée ou changer toute la moquette devient un jeu d’enfant. Pour l’entretien, les technologies de tissage et les matières premières ont également beaucoup progressé. Teinture dans la masse et imperméabilité, combinées à des produits d’entretien de plus en plus performants et biodégradables, garantissent aujourd’hui des moquettes durables et résistantes.

Avec la moquette de chambre, vous disposez d’une infinité de couleurs, de textures et de design pour répondre à toutes vos envies de décoration. Couleurs pastel et laine 100 % naturelle pour une chambre d’enfant. Couleurs vives et tissage tufté pour les chambres d’adolescents qui « chahutent » régulièrement.

Couleurs naturelles et dessins originaux pour les salles et salon, ou encore couleurs intemporelles comme toutes les nuances de gris, de blanc ou de noir et tissage épais pour la chambre. Avec la moquette chambre, vous ne serez jamais déçu par le confort, la chaleur et le bonheur qu’elle procure.

Pour plus d’informations, découvrez notre livre blanc en téléchargement gratuit et laissez-vous guider pour vos projets d’intérieur.

Pour être accompagné, prenez contact avec un professionnel du revêtement de sols textiles en utilisant notre formulaire de contact ou via les sites des différents industriels partenaires, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *